Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A bout de mes kilos... Le régime Dukan et moi
5 juillet 2015

La phase croisière, principes, nouveaux aliments...

La phase de croisière est celle qui va me nous mener tout droit à mon notre objectif.

Dans l’élan de la perte initiale de la phase d’attaque, je suis au TOP, car super motivée, parée pour la guerre contre les kilos.

Je peux donc enfin commencer les périodes alternées de protéines pure et de protéines + légumes. Et si besoin, je vais pouvoir intégrer les fameux "tolérés", en restant raisonnable tout de même, le but est quand même de continuer à voir baisser l'aiguille de ma copine la balance !


Tous les autres aliments sont toujours interdits à ce niveau, notamment les fruits et les féculents . Certains légumes considérés comme des féculents sont encore, eux aussi, interdits en croisière

Il ne faut surtout pas avoir faim... " un pti creux :  100 aliments à volonté ça j'aime!!! Attention, on n’oublie pas le son d’avoine !!! super important !

 

L’intégration des légumes en Croisière

La phase de croisière commence par une journée PL, le lendemain du dernier jour d’attaque.
Il faut alterner les périodes PL et PP jusqu’à son objectif...

 ● 1 Jour PP / 1 Jours PP

La plus simple selon mois car facile à suivre.
C'est celle que j'ai choisie

 ● 5 Jours PP, 5 Jours PP + PL

 

C’est un rythme dur à tenir il faut je pense une forte motivation.

 ● 1 Jour PP, 5 Jours PP + PL

Une alternance, qui au début de la méthode Dukan était la plus conseillée par M.Dukan.

 ● 2 Jours PP, 5 Jours PP + PL

Une alternance rare, la perte est beaucoup plus longue je pense.

Comme en phase d’attaque, l’effet des protéines sacrifie les kilos, oust pas un ne devraient y résister,(méthode Coué!!!).

Lors des jours de Protéines + Légumes, on fait le plein de fibres, de vitamines : 28 nouveaux aliments se rajoutent à la liste des 72 aliments de la phase d'attaque ce qui fait...........100 aliments autorisés.

Il ne faut pas tomber pas dans le piège, ne pas abandonner les protéines les jours de PL !
Le Régime Dukan c'est avant tout des protéines, celles protéines qui vous font baisser l'aiguille!! Grosso modo, ne pas manger plus d’1/3 de légumes pour 2/3 de protéines par jour.

La liste des "Tolérés" : 

2 max. par jour...

Si l'aiguille de la balance adorée fait grève et ne veux pas bouger, il faut arrêter ces aliments un petit moment pour relancer la perte de poids.

1 yaourt 0% aux fruits édulcoré sans sucres 
1 yaourt à 0,9% au chocolat
1 cuillère à soupe de Maïzena
1 yaourt au soja nature
1 verre de lait de soja
1 cuillère à café de sauce soja (non sucrée)
40 grammes de cancoillotte
1 cuillère à café de
cacao dégraissé non sucré (attention au faux amis « Van Houten » ou « Cankao » non autorisé, lire les étiquettes)
1 cuillère à soupe de crème à 3% de matières grasses
2 cuillères à soupe de crème de soja
3 cuillères à soupe de vin (blanc ou rouge) cuit à découvert (pour laisser s’évaporer l’alcool)
30 grammes de fromages à moins de 6% de matières grasses (sur poids sec)
3 gouttes d’huile de tournesol ou d’olive 
2 merguez bien cuites
2 saucisses de volaille bien cuites 
50 grammes de protéines Setan / Tempeh
150 grammes de rhubarbe (en PL)
1 cuillère à café de chicorée
1 verre de gaspacho Industriel
1 dose de sirop Teisseire® sans sucres dans 1 litre d’eau
1 carré de Poulain Ligne (Par semaine et non par jour)

 

 

En croisière, on apprend à structurer ses repas !

Autant en phase d'attaque, pour ne pas craquer il était conseillé de grignoter en respectant bien sûr les aliments autorisés à volontés

En croisière :
On réapprend à prendre du plaisir avec des aliments pauvres en sucre ou encore en graisses.
On réapprend à manger plus régulièrement, c'est durant cette phase qu'on prend les bonnes habitudes, pour la stabilisation mais pour le après régime, à vie quoi!

Je me suis déjà fait avoir il y'a 2 ans, 23 kilos perdus, à ce jour repris !!! j'avais oublié zappé la stabilisation... Et j'ai repris petit à petit mes sales mauvaises habitudes !!!

On a le droit de manger un bout, appelons ça un 10H00, dans la matinée, et un autre dans l’après-midi, le 4H00...

 
Bon aller, le plus important est dit... c'est partit, haut les cœurs....



Publicité
Commentaires
M
coucou je viens d'attaquer la phase de croisiere et là je me pèse (pas tous les jours) 1fois par semaine catastrophe j'ai repris 1kilo .- sur mes 6K5 Je suis un peu décue puis -je faire 4jours de phase d'attaque récuperer??
Publicité
Archives
Pages
Publicité