Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A bout de mes kilos... Le régime Dukan et moi
28 juin 2015

Phase 1 : l'attaque...Durée, principes

 

specialk-player

 

Mon objectif de perte de poids et de 23 kilos... whouhouhou... mais pas le choix ma foie!

 

 

La durée de la phase d'attaque dépend surtout de l'objectif poids.

- Pour une perte de  5 kg : une journée suffit

- Pour une perte de  10 kg : 3 jours, 

- Pour une perte de 10 à 20 kg : 5 jours

- Pour une perte de plus de 20 kg (et oui!) :  de 7 à 10 jours, suivi par un médecin... 

Pendant 6 jours, je ne mangerai donc que des aliments dit "protéine pure" = PP, les légumes c'est pour dans sept jours, et là ce sera la phase 1 jour / 2 jour PL (légumes + protéines) et PP (uniquement protéines) la liste  pour Les PP.

Une seule consigne à suivre tous ce qui est autorisé l'est à volonté!!! yeeeehaaaa!!!

 Boire

 au moins 1,5 litre d'eau par jour. Toutes les eaux sont autorisées, les eaux qui "piquent" aussi mais attention au sel qu'elles contiennent.

Le top... envie d'un apéro, de retrouver des amis pour boire un coup, bon d'accord sans alcool mais on s'y fait!!! Bref, le top : on a droit au boissons light : coca light, coca zéro, taillefine fizz, enfin toutes les boissons light! troooooop bien!

Et biensur, thé, tisane café à volonté! 

Les édulcorants :

Le sucre est INTERDIT, mais tous ce qui y ressemble non!!! Perso suis fan de l'hermesetas liquide, je ne peux plus m'en passer, il reste sucré à la cuisson, et n'a pas ce goût d'aspartame qui reste sur la langue...

Very important...

Le son d'avoine... 

bha oui, parce que on manque un peu de fibre du coup, c'est important le son d'avoine... et vi, alors dans un yaourt, en galette, en pain... bref, y'a bon pour se sentir bien à l'intérieur de soit!!! 

Recette de la galette :

 - 1 cuil à soupe de son de blé

 - 2 cuil à soupe de son d'avoine

 - 1 oeuf entier ou juste le blanc

 - 1 cuil à soupe de fromage blanc 0%

On mélange tout, et ensuite au choix : à la poêle ou au four, perso je n'y arrive qu'au four sur papier sulfurisé. 

Ensuite, on peut l'aromatiser cette galette, herbes de provence, jambon, thon etc.... Sucrée avec fleur d'oranger ou différents arômes...

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Publicité